Descriptif des parcours

        Trail de la Rosière le 16 Juillet 2017

Temps de passages aux différents points : une aide précieuse pour les suiveurs !

4 parcours vous sont proposés pour tous les niveaux ! Faites votre choix !

 Voir la vidéo de présentation de 2017

 

La Rosière 40 km D+3000    Nouveau défi 2017 …

Et si la Rosière organisait le Trail de Vos Rêves ?
La Rosière vous offre des panoramas de rêves et des sentiers techniques pour ce nouveau 40 km !

Ce trail vous emmènera sur une crête surplombant le Col du Petit Saint Bernard, avec le Mont Blanc en toile de fond. Puis dans le vallon du torrent des Moulins, vous découvrirez après une montée exigeante par le passage de la Louie Blanche, une pure merveille face au Mont- Pourri, le vallon et plateau du Ruitor ! Le Lac Noir sera votre récompense après une montée de 500m. La descente sur le Refuge d’ Archeboc testera certains de vos réflexes puis le sentier forestier en balcon dans le vallon de Mercuel vous donnera un peu de jus pour remonter les 700m jusqu’au Lac du Retour. Vous serez transportés en descente par le vallon sauvage du Piche jusqu’à la chapelle Saint- Michel, qui domine la Haute-Tarentaise pour finir par une montée derrière le Chatelard jusqu’au cœur de la station de la Rosière.

Ici pas de price money, que des gros mollets ! Parcours très exigeant, amateurs s’abstenir !

Voir le parcours du 40 km

 


La Rosière  22 km D+1450

Le parcours de 22 km, D+1450m est un parcours exigeant en montagne entre 1500m et 2450m d’altitude.
Au départ de la Rosière : à l’assaut du Roc Noir, surplombez tel un équilibriste le Col du Petit-Saint-Bernard depuis les crêtes. Saluez le Mont Blanc et les massifs de la Vanoise…Traversez le mystérieux Fort de la Redoute Ruinée avant d’entamer le sentier balcon de la combe du Torrent des Moulins. Après une montée exigeante du passage de la Louie Blanche, plongez vos yeux dans le Lac du Retour à 2400m pour vous rafraichir les idées… avant la descente dans la forêt. Découvrez les villages du Vaz et du Chatelard à 1500m avec leur ambiance authentique. Rejoignez l’arrivée par le montée des Foins dans nos alpages. Vous en prendrez plein les yeux et les jambes sur ces sentiers pour la plupart monotraces !

Voir le parcours du 22 km

 


La Rosière 15 km D+800

Enfin un petit parcours aussi joli et qualitatif qu’un long. 90% sur des singles

Le parcours de 15km, D+800m est un tracé alpin accessible avec chemins en crêtes et aériens avec une vue panoramique ! Belle montée en single sur les crêtes du Roc Noir, vue plongeante sur le Mont Blanc et le Col du Petit Saint Bernard. Traversée du Fort de la Redoute puis sentier en balcon dans le vallon sauvage des Moulins avec torrents, ponts et maisons d’alpages.

Nouveau parcours cette année pour les 3 derniers km par le sentier des alpages le long du canal d’irrigation.

Voir le parcours de La Moulinette sur Trace de Trail

 


La Rosière 5 km

Sur la boucle autour de la Rosière, le parcours ” les Petits Aviateurs ” de 5 km permet  de découvrir la discipline et de participer à la fête avec un parcours adapté. Ouvert à tous à partir de 14 ans. CERTIFICAT MEDICAL obligatoire

Rando Duo 5 km parent / enfant
Course non chronométrée en équipe avec un adulte de plus de 18 ans et un ou deux enfants de moins de 14 ans pour découvrir le trail en famille ou entre amis. Il est grand temps que les enfants aient enfin leur médaille ! Y’en a marre de rester sur le bord du chemin à attendre papa ou maman ! Pas de chronométrage. Juste le plaisir de courir avec son enfant 🙂 Parcours sous réserve de changements ( défini le 10 juillet )

 Voir le Parcours des Petits Aviateurs et Duo Parent/ Enfant